samedi 11 octobre 2008

Du bouleau à l'université...


Depuis le début de la semaine, nous intervenons régulièrement à l'université dans les cours de français (pratique de la langue, origines de la langue, presse, etc.). Ce qui nous a d'ailleurs permis de rencontrer de nouvelles connaissances...
Les bâtiments de cette antenne de l'université correspondent globalement à un gros lycée, mais l'ensemble du complexe est situé à une des extrémités de la ville, entre la dernière entreprise et les champs ,et ce petit bois de bouleaux.
Juste derrière les bâtiments, il y a également une petite surface goudronnée pour les premières leçons des apprentis conducteurs. Enfin, juste derrière, des rangées de petits bâtiments se succèdent. Dans chaque rangée, plusieurs dizaines de "garages". Chacun avec une porte de couleur différente, et un tuyau-cheminée qui sort par le toit. Ces derniers servent pour la plupart d'aération pour les légumes souvent conservés dans ces abris.




Hier soir, la fin de la semaine arrivant, nous sommes allés fêter le week-end avec ce même charmant groupe du barbecue de la semaine dernière, chez Héléna cette fois-ci.



2 commentaires:

papou a dit…

Du "travail" a l'universite....A la Chenaie nous avons du "boulot" mais nous suivons avec grand interet toutes les peripeties du camarade.Les messages de felicitations font tres plaisir..Nous n'avons plus rien a dire a ce sujet...Accolades tres fortes.

Unknown a dit…

Hello cousin! (j'espère que tu lis un peu les commentaires, je vais les utiliser comme moyen de communication pendant ton séjour!!)
Que d'infos! Que d'exotisme! :)
Cette 1ère semaine me semble bien riche en rencontres et découvertes!
ATTENTION cependant : on connaît ton humour français (et les jeux de mots associés...), d'ici à ce que tu nous reviennes avec un humour russe, avec des blagues encore + foireuses lancées entre 2 verres de vodka... :)
Pas la peine de te dire de bien profiter, ça a l'air d'être le cas!
Nasdrovie!
Patou