mercredi 15 octobre 2008

Semaine post-дача...

Cette semaine peut sembler bien tranquille après le week-end fabuleux à la campagne, mais nous avons tout de même appris beaucoup de nouvelles choses.

Tout d'abord, nous étions invités lundi vers 16h00 à aller au "café" avec la classe de deuxième année de l'université. Sauf qu'en Russie, au "café", on a plus tendance à manger qu'à boire! Nous avons donc passé un moment sympa autour d'une soupe aux champignons, d'un cocktail laitier à la banane et d'un dessert Napoléon (COCORICO!!!)
Mardi, l'école 47 nous avait invités à la représentation prévue en l'honneur des apprenants en langues étrangères. Cette représentation avait lieu dans une sorte d'amphi. Quand nous sommes arrivés, des élèves que nous avions déjà rencontrés ont prévenus leurs camarades que nous étions français. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre, et une fois assis, nous étions les bêtes curieuses, photographiés de toutes parts!
Leur représentation consistait en de petites récitations dans leur langue travaillée, ainsi que des présentations des pays concernés. La France a été flattée... Après cette première partie de soirée, Ségo et moi nous sommes retrouvés à manger de nouvelles spécialités chez Anastasia (où nous nous sentons vraiment très bien!)
J'oubliais, l'après-midi avant la réunion, nous sommes allés courir avec Anastasia et Ségo dans la forêt située juste derrière chez nous. Là-bas, en plus d'avoir bien ri, nous avons encore découvert de nouvelles choses: des plantes comme chez nous mais en plus grandes, des fourmilières comme chez nous mais en vraiment plus grand et des tuyaux de chauffage pas comme chez nous tellement ils sont géants!!!


Enfin, chaque jour de la semaine, nos journées ont été occupées par les visites dans les classes de l'université et les classes de l'école 47.

Aucun commentaire: